Nuits du Beau Tas-Sonar : Seefeel/Jour du Seigneur/Ens.Fractales @ BRASS - Centre Culturel de Forest, Forest [28 avril]

Nuits du Beau Tas-Sonar : Seefeel/Jour du Seigneur/Ens.Fractales


306
28
avril
20:00 - 01:00

 La page de l’événement
BRASS - Centre Culturel de Forest
Avenue Van Volxem 364, 1190 Forest, Belgium
Opening night of les NUITS DU BEAU TAS 2017 in coproduction with Sonar and BRASS — Centre Culturel de Forest
PROGRAM
— Presentation of the rhizome by Pierre Ansay
— Seefeel (uk)
— Jour du Seigneur (F)
— Lich Lelapin (F)
— Expo Rhizome inspired by Gilles Deleuze and Felix Guattari
— Ensemble Fractales — New classic music (Grisey, Romitelli, Sciarrino...)
— Marica Takino with works for cello solo of Giacinto Scelsi
Prix: 8 euros
PRESALES ON THIS LINK
booking.utick.be/?POS=BRASS&activityguid=7919028D-8C3C-6CBF-409A-168FB31673D0

SEEFEEL (Warp Records/Too Pure Records/Rephlex Records)
La tentation d’employer le mot “culte” à tout bout de champ est trop grande lorsqu’il s’agit d’un groupe qui a fait un petit quelque chose dans les 90′s, et qui revient aujourd’hui renouer avec son public lors de 2 tournées.

Le groupe a vu le jour en 1992 et faisait du shoegaze/IDM/rock indé aventureux. Leur premier album « Quique » est sorti en 1993 et depuis l 'incorporation du groupe chez Warp — résultant dans l'album « Succour » en 1995 — leur son est devenu plus abstrait et ténébreux. C’est au côté des Cocteau Twins qu’ils tournaient il y a près de 20 ans et que leur vaudra leur réputation scénique, autant qu’il paraitra à Robin Guthrie, des Cocteau Twins, que l’expérience Seefeel, c’est comme se faire renverser… par un train!

Seefeel fait alors partie de la scène électronique émergente londoniennne. Proche de Aphex Twin, ou encore du groupe Autechre, l’attention se fait rapidement sentir chez Warp Records qui les signe.

14 ans après leur album, CH-VOX sorti sur Rephlex, le label d’Aphex Twin, ce groupe qui avait, en pleine révolution techno, fait le pont entre les murs de guitares de My Bloody Valentine et les glitches épileptiques de Squarepusher ou d’Aphex Twin, nous revient!

LE JOUR DU SEIGNEUR
Le Jour du Seigneur (Brux'hell) — musique païenne, une ode au cuivre et à l'acier.
Le duo composé d'Arnaud Paquotte (basse) + Benjamin Chaval (batterie) confie jouer «de la musique de chambre à 130db». Incontestablement ravageuse, cette musique païenne et percussive est un maelstrom bruitiste, un «tonnerre de miel» (ou Guntur Madu, comme les javanais surnomment le Gamelan), un carillon dionysiaque embarqué dans un grand huit: une véritable volée de cloches comme frappées par la foudre.
Le Jour du Seigneur is a duo with Arnaud Paquotte (bass guitar) and Benjamin Chaval (drums) and influences like This Heat…
They are both members of ZOHO!
soundcloud.com/lejourduseigneur/clairon-ouvree-cloches

LICH LELAPIN
Performance participative type aérobic sauvage voire déglingos.
Vous voulez participer, sautiller, ricaner? Welcome! La seule condition est de venir sur-habillé (à la manière d'un oignon). L'effort, le sang chaud, la convivialité vous feront, petit à petit vous dessaper. Le résultat sera un beau tas.

PIERRE ANSAY
Pierre Ansay est docteur en philosophie. Ses livres qui tournent notamment autour des philosophes Spinoza et Deleuze ont une volonté pédagogique évidente et salutaire!
lecteurs.com/auteur/pierre-ansay/3190954

ENSEMBLE FRACTALES
Dans les nouvelles musiques, le temps musical est modelé selon le bon vouloir des compositeurs. Après avoir expérimenté avec la perception temporelle et l'audition d'une oeuvre musicale, il est apparu clairement que nos sens peuvent être trompés, victimes d'inductions externes qui nous poussent à percevoir notre environnement différemment.
Trois types de temps sont ressortis de ces expériences: étiré où nous nous perdons face à l'infini, contracté où les évènements sont présentés avec une rapidité telle que nous n'en avons qu'une impression inexacte, et le temps «classique» qui correspond à une approche plus traditionnelle.
Initiation aux nouveaux temps, Fractales vous emmène des expériences de Gérard Grisey à la fluidité temporelle des Domeniche de Fausto Romitelli, en passant par la bulle mystique de Salvatore Sciarrino, le temps étiré de Laurent Pigeolet et les mouvements furieux de Yann Robin.

MARICA TAKINO
Violoncelle (Japon)
Marica Takino est née à Shizuako (« Colline calme »), non loin du mont Fuji. Elle commence le piano à l’âge de quatre ans. Enfant prodige pour la virtuosité de ses improvisations, elle aspire pourtant à devenir violoncelliste, mais fera, dans un premier temps, des études artistiques à l’Université d’Aoyama, à Tokyo. Elle devient enseignante à l’âge de vingt ans.
La musique est son guide depuis toujours, et cette passion l’emmène au-delà des océans.
Au Conservatoire Royal de Mons, elle sera l’élève de David Cohen, au Lemmensinstitut de Louvain, elle étudiera auprès de Geert De Biève, et au Conservatoire Giuseppe Tartini à Trieste, elle obtient la note maximale et les félicitations du jury.
Elle continue néanmoins à cultiver sa sensibilité plastique en suivant les cours de l’école supérieure des arts visuels de La Cambre à Bruxelles. En musique, sa pratique du violoncelle aura l’occasion de se perfectionner auprès de Roland Pidoux, Mark Drobinsky, Andrers Gron, Justus Grimm et Henry –David Varena. Enfin, sa rencontre avec David Geringas, à la prestigieuse Accademia Musicale Chigiana de Sienne, lui ouvre le chemin d’une carrière majeure en tant que soliste et chambriste.
Appelée à participer à des festivals internationaux (France: Festival d’Evian –musiques et instruments rares; Japon: Festival Casals; Belgique: Ars Musica-international contempory music festival), elle a aussi l’occasion de se produire en Italie, en Espagne, au Portugal, au Danemark, et d’être invitée à jouer comme soliste avec l’Orchestre de La
Chapelle des Minimes et à collaborer avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.
« Dynamique, chaleureuse, étincelante », c’est ainsi que la presse salue les qualités exceptionnelles de cette violoncelliste japonaise.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ BRASS - Centre Culturel de Forest:

Vivre à FranDisco - Thierry Van Hasselt & Marcel Schmitz
BRASS - Centre Culturel de Forest
Soirée Microconcerts au BRASS
BRASS - Centre Culturel de Forest
Voyage à FranDisco, conférence-chantier
BRASS - Centre Culturel de Forest
La Tripartite: Françoiz Breut Jeanna & Vanity Project Noirot
BRASS - Centre Culturel de Forest
Beaux Jeunes Monstres (séance d'écoute)
BRASS - Centre Culturel de Forest

Les événements le plus attendu à Bruxelles :

Visite guidée des serres royales de Laeken
Momentum Belgium
Protest March - Trump Not Welcome
Brussels, Belgium
Tournoi international d'hélicobite
Grand Place
Balade Bois de Hal
Hallerbos
A la découverte des impasses bruxelloises
Momentum Belgium
Belgian Pride 2017
Mont des Arts
Wandeling hallerbos
Dworp, Belgium
Vintage per Kilo - Brussels #7
Arsenal Bruxelles
Shawn Mendes @Paleis 12/Palais 12 (SOLD OUT)
Palais 12 / Paleis 12
How to travel the world with almost no money
Auditoire Paul-Emile Janson
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles