HOME for LESS // Inauguration / Opening @ Ieperlaan 32, 1000 Brussel, België, Bruxelles [30 juin]

HOME for LESS // Inauguration / Opening


616
30
juin
16:00 - 19:00

 La page de l’événement
Ieperlaan 32, 1000 Brussel, België
— FR — L'inauguration du projet HOME for LESS se tiendra le Vendredi 30 juin de 16h à 19h dans les locaux de l'Armée du Salut Boulevard d'Ypres 32, 1000 Bruxelles.

L’inauguration se fera en présence de la Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et du Logement Céline Fremault, des partenaires du projet et de la presse.

Le projet HOME for LESS a pour objectif de mettre à la disposition de personnes sans abri des modules de logement conçus et réalisés par les étudiant.e.s architectes de l'atelier 'Architecture Construite' de la faculté d’architecture de l’ULB.

HOME for LESS un projet architectural innovant pour lutter efficacement contre l'exclusion au logement et la vacance immobilière.

Le projet HOME for LESS est initié et porté par la cellule Capteur et Créateur de Logements Bruxelles (L’Ilot asbl), par l’atelier 'Architecture construite' de la Faculté d'architecture de l’ULB La Cambre Horta en collaboration avec le Collectif BAYA asbl.

Le projet HOME for LESS vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir le travail d'un semestre des étudiants en architecture. Vous y découvrirez quatre modules de logements démontables avec des systèmes constructifs différents et un espace commun modulable. Les logements se trouvent dans des locaux vides de l'Armée du Salut et ont été conçus afin de s'insérer dans des plateaux de bureaux inoccupés.

— NL — De opening van het project HOME FOR LESS zal doorgaan op vrijdag 30 Juni van 16u tot 19u in de lokalen van het Leger des Heils: Ieperlaan 24, 1000 Brussel

Het project HOME FOR LESS heeft als doel om huisvestingsmodules ter beschikking te stellen van daklozen, ontworpen en gebouwd door 45 studenten architectuur.

HOME FOR LESS is een innovatief project om in te gaan tegen het gebrek aan huisvesting ondanks leegstand.

Het project HOME FOR LESS is op gang gezet en gedragen door Cellule Capteur et Créateur de Logements Bruxelles (L’Ilot asbl), door het atelier 'Architecture construite' van de faculteit architectuur van de ULB en in samenwerking met het collectief BAYA.

Het project HOME FOR LESS opent zijn deuren om u de werken van de studenten van La CAMBRE Horta, te laten ontdekken. U zult er 4 uitneembare huisvestingsmodules terugvinden gebaseerd op verschillende werkingssystemen en een moduleerbare gemeenschappelijke ruimte. De woningen bevinden zich in de lege lokalen van het Leger des Heils en zijn ontwikkelt met het opzet ze te installeren in leegstaande kantoor ruimtes.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Bruxelles :

Fcknye Festival 2017
Palais 12 / Paleis 12
FULL - Visit the exhibition of Robert Doisneau
Musée d'Ixelles - Museum van Elsene
Alt-J | Forest National
Forest National - Vorst Nationaal
Bonzai Classics Night — at Fuse
Fuse
Brussels Vintage Market
Brussels Vintage Market
Fatima Yamaha | Ancienne Belgique
Ancienne Belgique - AB
Disney in Concert - Magical Music from the Movies
Palais 12 / Paleis 12
NEON: Charlotte de Witte & Fjaak + Max Cooper & Rob Clouth
Ancienne Belgique - AB
FULL - Visit the exhibition of Robert Doisneau
Musée d'Ixelles - Museum van Elsene
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles