Droit à l'avortement pour toutes! Recht op abortus voor alle! @ Bruxelles Quartier Européen, Brussels [28 septembre]

Droit à l'avortement pour toutes! Recht op abortus voor alle!


1948
28
septembre
17:30 - 20:00

 La page de l’événement
Bruxelles Quartier Européen
Brussels, Belgium
FR
En solidarité avec l’ensemble des femmes européennes, après la lutte exemplaire des femmes espagnoles en 2015, polonaises en 2016, nous exigeons que les droits des femmes, la liberté à disposer de son corps, le droit à l’avortement et à la santé soient respectés dans tous les pays européens et inscrits comme droits fondamentaux pour l’égalité en Europe.
Aujourd’hui le droit à l’avortement au sein de l’Europe relève de la compétence de chaque Etat. Interdit en Irlande et à Malte, sous hautes contraintes en Hongrie et en Pologne, le droit à l’avortement, même légalisé est, peut ou pourrait être remis en question par le maintien de la clause de conscience des médecins (Italie), l’absence de structures hospitalières adéquat (Grèce, Bavière), les restrictions de personnels et les suppressions des centres pratiquant l’avortement lors de restructurations hospitalières (France), et, dans tous les pays, par l’élection de gouvernements réactionnaires, conservateurs et rétrogrades.

Cette manifestation, co-organisée par plusieurs associations belges et françaises, est réalisée dans le cadre de la Rencontre Européenne de la MMF du 28 septembre au 1 octobre à Bruxelles.

TANT QUE TOUTES LES FEMMES NE SERONT PAS LIBRES,
NOUS SERONS EN MARCHE!

NDL

Solidair met de Europese vrouwenverenigingen na de spectaculaire strijd van de Spaanse vrouwen in 2015, en de Poolse in 2016 eisen wij dat rechten van vrouwen; de vrijheid om over haar eigen lichaam te beschikken, het recht op abortus en gezondheid, gerespecteerd worden in alle Europese landen en ingeschreven worden als fundamentele rechten voor gelijkheid in Europa.
Het recht op abortus op Europees niveau behoort tot de competentie van elke lidstaat. Het is verboden in Ierland en Malta, staat onder hoge druk in Hongarije en Polen. Het recht op abortus, zelfs gelegaliseerd kan of zou kunnen in vraag gesteld worden door de handhaving van de gewetens clausule van de geneesheren (Italië) de afwezigheid van adequate medische structuren (Griekenland, Bavière), het te kort aan personeel en het terugdringen van de centra voor abortus door de herstructurering van de ziekenhuizen (Frankrijk) en, in al de landen waar de verkiezing van reactionaire, conservatieve en behoudsgezinde regeringen…

Deze betoging, georganiseerd door verschillende Belgische en Franse groepen, maakt deel uit van de Europese ontmoeting van de WVM vanaf 28 september tot 1 oktober 2017 in Brussel.

WIJ ZULLEN STAPPEN TOT ALLE VROUWEN VRIJ ZIJN!
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Bruxelles :

The Color Run - Brussels
Tour & Taxis
U2 - The Joshua Tree Tour 2017 | Stade Roi Baudouin, Brussels
King Baudouin Stadium
Nick Cave & The Bad Seeds | Sportpaleis
Sportpaleis Antwerpen
Belfius Brussels Marathon & Half Marathon 2017
Brussels Marathon & Half Marathon
Forest Sounds Festival 2017
Parc de Forest
Atseven => Aperos Urbains (Parc 50naire) + Autoworld Brasserie
Atseven International Community
BXLBeerFest
Tour & Taxis
Brussels Vintage Market
Brussels Vintage Market
RSCA Fan Day 2017
Stade Constant Vanden Stock
City Parade 2017
Atomium
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles