La zwanze du lac / ouvert @ Le Lac, Bruxelles [du 3 janvier au 8 juin]

La zwanze du lac / ouvert


964
3
jan.
 
- 8
jui.
17:00 - 22:00

 La page de l’événement
Le Lac
36 rue de Witte de Haelen, 1000 Brussels, Belgium
Les mercredi, jeudi et vendredi soirs, le Lac ouvre son café de 17h à 22h. A chaque fois nous invitons un artiste à faire la musique d'ambiance du café, un live continu à partir de 19h en plusieurs actes.
//
On Wednesday, Thursday and Friday evening, Le Lac opens its doors from 17h to 22h. Each time we invite an artist to shower us with ambience music. A continuous live from 19h in several acts.

DOnc DOnc donc. Mercredi 30 mai la semaine de Zwanze au lac s'ouvre avec Emilien Leroy, allias Feromil et pour l'occasion Sonata Di Porto.
La sonate des ports.
4 nous semble t-il ce soir là seront interprétée
concert: 19h

Jeudi 31, Jeudi 31 mai. Jeudi 31 mai 2018.
SquawMachine. Le venin, l'électro. Le venin de l'électro. La vigne en bas de laquelle on grimpe pour toucher globalement les couilles du papou. Faite attention c'est une soirée clandestine de la go__ette n__re…
concert: 19h

Vendredi 1er juin
Sortie d'album d'un des postulants légitime au titre de meilleur batteur de l'univers. Et la barre est haute… Jean philippe de Gheest avec Pascal N. Paulus aux claviers. Gare aux gorilles. Gare du Nord. Gare à vous.
concert: 19h

— MERCREDI 23 MAI

C'est Mauricio Amarante qui régira la soirée, musicien capiteux du Radikal Satan, il est ici avec un synthé Yamaha dont il tire des éclats cosmiques de la galaxie de Alice Coltrane, Olivier Messaien et des Pet Shop Boys. On le trouvera aussi en duo à la guitare électrique avec le chanteur Austin Townsend dont la voix profonde égrène des chansons-sentiers-scénario pierreuses. Entre obscurité et flash de lumière, Isophrénia leur donnera la pulse cardiaque aquatique. Et une performance soleil noir au dessin projeté par quatre mains aura également lieu.

JEUDI 24 MAI

Nad, rappeur londonien depuis la première vague, qui officia dans le collectif Fun-Da-Mental, vient jouer le set de The Scalper, dans un style hip-hop lent, sombre et confessionnel, évidemment enfumé et paranoïaque, évidemment acéré et princier. Les chiffres qui tombent, les points de gloire, les éclats d'obsidienne joncheront le sol à coup sûr. Et le tout ramené à la vie par plusieurs ampoules reliées entre elles. Attention à où on danse, ancré dans le sol.

VENDREDI 25 MAI

Le collectif qui Désenvoute la Finance viendra proposer ses services, infiltrations à prévoir. Un Vendredi cryptique et joué aux dés, venez taper le carton. On renvoie le paquet à l'expéditeur, en tir groupé, discussions possibles.
A prévoir: musique, danse.

Lorsque l'âme a été créée, elle ne voulait pas entrer dans le corps. On a fait jouer une musique céleste et elle a gagné la sérénité nécessaire pour se faufiler dans le sanctuaire de la sensation.
LE REPOS ABSOLU EST LA LIBERTE DE TOUT MOUVEMENT

— Jeudi 17 Mai, entrée libre de 17 à 22 heures///////
C'est un solo de flûte traversière que proposera Quentin Manfroy. Ce son nous accompagne depuis toujours, on le redécouvre à chaque fois. C'est un instrument qui transforme le souffle en rai de soleil, la voix en oiseau, les mains en tisserandes de motifs magiques, la salle de concert en cosmos éphémère.

Vendredi 18 Mai, entrée libre de 17 à 22 heures///////////
Rebel Up! et la médiathèque NGHE présentent Ayuune Sule, musicien du Ghana, au chant et au kologo. Son disque «We have one destiny» vient d'être publié: on y fait le pont entre une approche traditionnelle de la chanson et une musique de boîte de nuit ultra-inventive et passionnante. Il joue également auprès de King Ayisoba.

— -Ce Mercredi 9 mai, nous accueillerons le chanteur-arrangeur Baptiste Brunello.

-Jeudi 10 mai c'est la sortie du dernier livre de la famille Biohardcore. Il seront là, bien chauds, bien accueillants.

-et vendredi, la soirée de fermeture des nuits du Beau Tas.

grosse semaine de Zwanze.
l'amour toujours.
le soleil en plus.
à vite

— Fermé ce mercredi et jeudi. Montage festival Mirage. RDV vendredi 18h.

— Ce soir, Vendredi 27, de 17 à 22 heures, entrée extrêmement libre:
Le groupe étendu Isophrénia jouera des improvisations pour toucher, musique et tracé. Tout le monde est bienvenu. Le but est le réveil de ce qui est endormi.
«Pour créer une petite fleur, des siècles ont travaillé.» (w.b)

— Ce soir 26 avril, Fred Becker!

C'est donc ce mercredi 25 avril que Delhomme revient. Après un premier passage remarqué la semaine de l'ouverture du lac. Cette artiste convaincant nous fait l'immense plaisir de revenir jouer la guitare. il dit «Je joue Mercredi soir au Lac, un petit set nucléaire et d'autres trucs suicidaires.»

gratuit/bar/food-vg

— Jeudi 19 avril, viendront se jouer pour l'apéro-Zwanze les ritournelles de David Lafore. Déclarations étranges et emportements fougueux bien à la marge du banquet du mariage, sur une musique confortable comme les sièges d'une automobile, dans la pelouse, dans le soleil du printemps, celui qui fait le plus mal aux yeux.
17-22h free

— Ce soir, Jeudi 12 avril. Contrebassiste, compagnon de route de Peter Kowald, Le Quan Ninh, Sainkho Namtchylak, André Goubeek, Peter incarne depuis des années la force de refus et l'exigence d'une musique improvisée de l'engagement total. Le jeu est abrasif, jusqu'à la violence, mais la musique est comme ancienne, indisciplinée et sage de son immémorialité. Le pont est fait avec les cérémonies enfumées que l'on délivre derrière les paravents en peau. Il sera entouré de Sofia Kakouri, danseuse-trompettiste, qui bondit d'une photographie des années cinquante pour se transformer en bacchante, Pierre-Michel Zaleski, voix, Guillaume Bongo, percussions, Antoine Herran, bocal. Urgence, résurgence, résurrection.

gratuit/bar/food

— Chaque année, au Printemps, on postait aux coins des rues de jeunes filles drapées de blanc que les passants enlaçaient contre une pièce. C'était les Belles De Mai à Marseille, c'est là que vit Fabrice Cesario, préparateur de bruits, et synthésiste modulaire.

gratuit/ BAR / SAUNA/ SOUPE

— Ce mercredi 4 avril: Nous accueillerons dans la Zwanze du Lac deux musiciens improvisateurs. Lauri Hyvärinen joue la guitare électrique et Léo Dupleix des micro-contacts avec un laptop. Un ami se joint à eux, équipé d'un Ptérodactyl grandeur nature en peau de vache. il l'actionnera pour nous en donner davantage.

La musique improvisée actuelle jouée par les jeunes générations trouve un bon déploiement dans cette approche réductionniste et minimale, attentive à l'activité du son. Non sans contraste, cette musique dilapide peu d'effets et permet quand même tout. Est-ce que la raréfaction des oiseaux et la multiplication des oreillettes nous pousse à calmer le jeu? Se tenir debout sur une carcasse de voiture rouillée pénétrée par des arbrisseaux dans un champ et humer l'air chauffé par le soleil les mains recouvertes de rouille, se tourner mille fois dans son lit en écoutant le réfrigérateur alternativement d'une oreille ou de l'autre, éloigner le combinet jusqu'à laisser la voix de son interlocuteur se fondre dans le bruit de la circulation, voilà des possiblités. Dans la lignée de Taku Sugimoto & Kevin Drumm, Sachiko M ou Clara De Asis. Et une occasion de profiter de la résonance de notre galerie où nous avons pu déjà écouter les improvisations soniques de Clément Delhomme, Frédéric Alstadt, Exoterrism, Mauricio Amarante et Thomas Bonvalet.
Première partie encore indéterminée.

Nous ouvrons à 17 heures, la musique peut se dérouler n'importe quand entre 17 et 22 heures. Bar et possibilités de restauration sur place. Sauna. ENTREE LIBRE

— Ce mercredi 28 mars, John Scott, guitariste de Bristol qui joue tellurique, athmosphérique, pas corse donc, mais du milieu de l’Angleterre, cette contrée humide et sauvage.

gratos.
bar food.
rendez vous derrière le buisson.

— Ce ventredi soir — - — - > au coeur du combat

C'est ALEXANDRE DAVID GABRIEL, musicien Harsh-Pop-Free-Wave touche-à-tout des groupes La Ligne Claire et Enfanciso, qui viendra provoquer des accès de douceur paradoxale en triturant la sale mémoire d'Internet et les instincts harmoniques les plus tendres, le show sera accompagné de vidéos mais bien sûr, comme au cinéma, on peut regarder exactement où on veut dans la salle. Alexandre a publié de la musique sur le weblabel Los Emes Del Oso.
http://los.emes.del.oso.free.fr/

La Zwanze propose la musique d'ambiance, applaudissements et autres effets spéciaux optionnels.

17h 22h bar et petite restauration. Entrée Libre.
36 rue de Witte de Haelen
— Ce mercredi 21 mars, une zwanze de 3h par Laurent Boudin avec:
-des adaptations de Carlos Gardel
-l'auto karaoké de l'album «85 en 16» (vieille new wave)
-des chansons marseillaises d'il y a 20 ans.
-des bruxelloises de maintenant…
-Et des surprises

entrée gratuite. sauna de 17h 22h.
bar et food sur place.

photo: Anne Delrez
— Ce soir, vendredi 16 mars, La Foucade, Solo Cru et Sucré de pudeurs à géométries variables pour clown bouffonne.

et Baptiste Moreau au piano nous jouera entre les scènes du Chopin, peut-être un peu de Bach aussi.

gratos
bar et soupe sur place et spectacle de clown et piano donc.

— Ce soir, jeudi 15 mars, Maurizio Amarrante avec Thomas Bonvalet nous font la totale. Tu devrais bien faire comme tu veux mais je sais pas quand est-ce qu'un truc pareil va se reproduire.

gratos
bar et soupe

— Ce jeudi soir, 8 mars, deux formes de techno mentale de salon: Rasasawt met en musique les checkpoints du monde, comme la pulsation cardiaque vient cogner la peau, à l'endroit où on vient de se brûler. Exoterrism lui donnera la réplique en jettant des couteaux dans la neige cybernétique.

entrée gratuite/ bar et bon manger sur place/ zwanze et expo de luxe du grand soldes almanach.

Vendredi ce sera différent. On tente un truc avec l'équipe de Soldes Almanach. On vous invite à un grand banquet intello. On fera plein de trucs assis pour une fois, et on aura des conversations aussi belles que toi quand tu es debout. concert/conf/bouffe/bon vin pour 5 balle.

— mercredi 7 mars, Zwanze placée sous le signe de l'écosexualité. Mott Flyf sera là, et jouera des airs, comme une mélodie vient en marchant, avec une douceur qui déborde la traditionnelle ironie que l'on rencontre dans la cité. Il suffit parfois de s'enfermer seul pour se sentir en communion avec les autres. Puis on sort la nuit, plus libre et plus clairvoyant.

Zwanze du 23 février. Énième jour d'une époque dont on dit qu'elle est pliée sur elle-même mille fois. Mais ce soir, le Lac à la joie d'accueillir une coïncidence. Canan Domurcakli, chant et saz, qui interprète les multiséculaires romances des poètes Asiks de son Anatolie natale. Ceux qui se fêtent en pleurant chantent à propos de peines précieuses enfouies dans le coeur.

entrée gratuite, bar et soupe, zwanzussons nous.
http://muraillesmusic.com/artistes/eloise-decazes-et-eric-chenaux/
le bandcamp de dernier disque: https://wearethreefour.bandcamp.com/album/la-bride
le bandcamp du disque d'avant: https://eloiisedecazesericchenaux.bandcamp.com/

— 15 Février, Mírko Míroslav Bozzetto sera le Maître Zwanzeur de ce jour de jupiter dans Le Lac — ouverture du Bar à 17h, ouverture du sauna à 19h91, ouverture de l'envoûtement sonore à 20heures et des poussières.

Entreé Gratuite, Soupe et Sauna
Total Love
— Ce mercredi 14 février, Clément Noury vient faire la musique. Guitare sacrée, jouée dans l'excellence technique et la douceur rare.
Parmi nous également, une récente cousine diseuse de bonne aventure, Circé des Landes, gitane post-moderne qui se fera un plaisir de vous tirer les cartes.

entrée gratuite, soupe et sauna.
vie vraie.
bisou
https://soundcloud.com/clement-nourry

— Ce soir, 9 Février, après la transe Sufi et transe indienne, nous aboutissons dans une transe anversoise durant laquelle le lac accueillera le chant de baleines mis en onde par Dirk Elst.

————————————-
Jeudi 8 Février: SAUNA & HEIKEL BEN MLOUKA un concert de musique classique indienne du style Dhrupad.

Free entry
soup and zwanze.
plenty of love
— Mercredi 7 février: GERNAS H.S. — daf — Kurdish traditional and sufi percussion to an imaginary soundtrack. Et ISKA S.O. — gadoulka et violon — Une collision harmonieuse de plusiers mondes d'instruments et leur joueurs.

Vendredi 9 Février: DIRK ELST

Free entry
soup and zwanze.
plenty of love
— 2 Février (avec pause gosier) Antoine Loyer reprendra les chansons de ses trois albums, les chansons du futur et fouillera dans son grand sac de chansons enfantines ou de personnes dîtes fragiles, élaborées en permanence. Des membres de son groupe, les Mégalodons malades, devraient rôder dans le coin pour l'emmerder positiviment.

https://ateliersrommelpot.bandcamp.com/track/le-chemin-du-lac

https://youtube.com/watch?v=flxLUTZCThQ

entrée gratuite
soupe gastronomique et zwanze sur place.
amour

— Jeudi 1er février: Gabriel Lemaire: saxophones, Ruben Tenenbaum: violin, Thomas Coquelet: electric harmonium and tapes

Entrée gratuite
Bar, Soupe & Sauna

— Mercredi 31 janvier: SERENA ET BENJAMIN.
Zwanze à deux, double dos fin sur la vague d'un chant perdu.
vestige analogique au pluriel.
les joies retrouvées de l'enfance en stéréo.
machine à rêves en impro totale.
sieste collective — manège cyberpunk — poèmes murmurés

entré gratuite
bar et soupe et toi et moi

— entrée gratuite
bar et zwanze et soupe
rdv sur le coté de la longue et lente pente qui nous envahie
amour

— Ce soir, Vendredi 19 janvier, c'est bien John Silvestre qui vient nous faire le plaisir de jouer sa musique dite de passage. Qui permet de passer donc, entre le principe du paysage et celui de l'acide.

https://typhon.bandcamp.com/

Entrée gratuite
Soupe et
amour
c'est ainsi
à vite

— Jeudi 18 janvier, Eric Bribosia vient bribosier avec Yannick Dupont. Improvisation à base de grooves synthétiques, nappes phréatiques, oscillations psychédéliques, orgues tantriques… à deux donc.

https://soundcloud.com/bribosia-eric

— Ce soir, vendredi 12 janvier, Frederic Alstadt, dit Frederic Alstadt, arrive au lac, il jouera la brume, il a dit de 19h à 22h. Sans interruption.

https://soundcloud.com/stejvan

gratos
comme d'hab
amour et soupe
viens nous

— Ce soir, jeudi 11 janvier, c'est Isophrénia qui, pour célébrer l'année de la clairvoyance vient ornementer l'ambiance de notre café.

Entrée gratuite
Soupe et
amour
c'est ainsi
à vite

— Ce soir, mercredi 10 janvier, nous avons le plaisir de recevoir Grégory Duby, guitariste hors du commun, de Jesus is my son, entre autres… au plaisir.

https://jesusismyson.bandcamp.com/

entrée gratuite
and food
and amour
comme d'hab
à vite

Jeudi soir, Isophrénia
Vendredi soir, Frederic Alstadt.

— Ce soir, vendredi 5 Janvier, c'est la fabuleuse Nadia Daou qui nous fait le plaisir de venir jouer la musique du café, voyage donc, aux confins des extrémités. 19h-22h. A ne pas manquer.

amour
gratuit
à vite
— Aujourd'hui Jeudi 4 c'est Arnaud Paquotte qui fera la musique. Stripe. En l’occurrence une grosse opération sonore avec une machine électrique.

entrée gratuite
à vite

— Mercredi 3 c'est Clément Delhomme, «le plus vieux poulain» du label Vivre avec un chien et un fusil qui viens jouer «bleu», comme il dit.

entrée gratuite
à vite

https://vivreavecunchien.bandcamp.com/album/oiseau-de-malheur
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Bruxelles :

Voodoo Village Festival 2018
Kasteel van Humbeek
The Color Run™ Brussels
Tour & Taxis
Summer Party
Villa Empain - Fondation Boghossian
Sold out - PATTI SMITH | Ancienne Belgique
Ancienne Belgique - AB
Fat Freddy's Drop @AB
Ancienne Belgique - AB
Fiesta Latina 2018
Fiesta Latina
SOLD OUT - Xavier Rudd | Ancienne Belgique
Ancienne Belgique - AB
Belgian BEER Weekend 2018
Halsey | Ancienne Belgique
Ancienne Belgique - AB
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles